Les Domaines de Chenot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines de Chenot

Domaines RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une missive pour sa grasce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:47

C’est dans une nuit noire que le cavalier parcouru les terres de Savoie en direction du duché de Luzerne. Un pli il portait, lettre adressée à sa grasce portant d’importantes nouvelles. Il ne rencontra par chance aucune embuche, les terres de Savoie n’étaient pourtant pas des sure en ces temps de guerres montantes.

Le cavalier filait grand galop, c’est au petit matin à l’heure ou le soleil commençait sa course qu’il arriva enfin à destination. Il avait reçus des ordres précis, ne remettre ce plis que à la duchesse en personne.

Le pont levis était abaissé mais la herse gardait le château bien en sécurité. Il se signa au garde effectuant sa mission.


J’ai missive scellée à remettre à sa grasce de sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2009

Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:31

Edmond s'approcha du cavalier. Edmond était le concierge et le chef des gardes de l'entrée. En fait c'était un ancien soldat mais qui pour une raison obscure préférait qu'on l'appelle concierge. Il avait sous ses ordres une dizaine de gardes et il était souvent bougon mais qui le connaissait savait qu'il avait le cœur sur la main et il adorait recevoir les gens de la haute société. Il faisait de beaux ronds de jambes mais ses pensées étaient souvent dures.
Edmond était ravi que le Château revive enfin. Edmond faisait son tour d'inspection, maintenant que les ducs devaient arriver, il n'était pas question de trouver des gardes assoupis parce qu'ayant trop bu de vinasse. Il ne laissa pas le garde répondre et il s'approcha du cavalier.


- Bonjour Messire ! Je suis le responsable de la garde. Vous êtes porteur d'une missive ? Puis-je savoir votre nom ? La Duchesse est absente pour le moment. Confiez-moi donc cette missive, je la lui donnerais dés qu'elle sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:39

Le coursier fut accueillit par le responsable de la garde. Le jeune anglois, fut mit au service de la damoiselle lors de son séjours outre manche sur les ordres de son père. L’homme avait fier allure, tel un gentleman anglois. Mais les ordres étaient les ordres. Comme il n’aurait pas désobéis au vicomte, il en faisait de même avec sa fille.

Sieur, je m'excuse à vous. J’ai wecus ordwe de wemetwe ce plis only to her grasce. Je vais devoir me wendre aupres de Madam. I am William Cunnigan, Lord Lub me chargeat de l'intendance dew sa fille




Son accent était encore fort mais on pouvait facilement le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2009

Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeSam 30 Mai - 21:56

Edmond ne fut pas surpris de la réponse, la duchesse était absente et Aristote seul savait quand elle viendrait au Château. Si le pli avait de l'importance, valait mieux qu'il soit remis en main propre. Il était surpris de l'accent du cavalier mais n'en montra rien.

- Bien Messire, je comprends, je ne puis vous dire où est la duchesse mais sa gouvernante pour le faire si elle a reçut des instructions. Acceptez-vous de me suivre dans la salle d'attente de la garde que je la prévienne et qu'elle vienne vous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeDim 31 Mai - 17:04

Le jeune homme ecouta et acquiesa,

Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2009

Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeDim 31 Mai - 17:13

Edmond le fit entrer dans une grande pièce qui n'avait pas pas beaucoup de lumière, juste une sorte de soupirail. Il le fit assoir et il partit revenant quelques minutes plus tard avec la charmante Myette, femme entre deux âges plus près de la trentaine que de la quarantaine quand même. Elle se dirigea directement vers lui.

- Bonjour Messire. Vous désirez remettre un pli à la duchesse ? Comment s'appelle la niece de la Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeDim 31 Mai - 23:14

William suivit l'homme en prenant grand soin d'observer les moins recoins des couloirs. La pièce était sombre mais tres grande. Il prit place comme on l'avait inviter à le faire. Quelques minutes plus tard , il vit entrer une dame d'une dizaine d'année son ainé. Il l'accueillit comme un gentleman anglais et lui fit son sourire le plus charmeur.

Il sortit le plis le montrant à la dame. Il était scellé du sceau de famille des mitara que la jeune fille avait en sa possession. Il le montra clairement à la gouvernante.


Artemis Mitawa D'ashenval Monferrat, Fille de Feu le vicomte lub Mitawa, et de dame Mo'wen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2009

Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeLun 1 Juin - 16:31

La gouvernante prit le pli et l'examina puis le rendit au cavalier.

- Bien messire ! La duchesse de Luserne et son époux sont dans leur vicomté, à Thonon. Vous les y trouverez si vous y allez bien vite. Ils y sont pour une dizaine de jours encore cela est certain après je ne saurais vous dire où leur mèneront leurs pas.


Elle lui fit un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:59

Williame acquiesa d'un large sourire. De tout son charme anglo-saxon, il la salua avant de monter sur son cheval et de prendre le chemin de thonon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une missive pour sa grasce Empty
MessageSujet: Re: Une missive pour sa grasce   Une missive pour sa grasce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive pour sa grasce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines de Chenot :: Accueil-
Sauter vers: