Les Domaines de Chenot

Domaines RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et hop voila les Daltons ....Nan .... La famille de Perigny d'Arcelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jehanne_du_genevois

MessageSujet: Et hop voila les Daltons ....Nan .... La famille de Perigny d'Arcelot   Mar 10 Mai - 21:30

Le cocher en pleine forme et surement amoureux .... Ou saoule on ne sait chantait à tue teste .

Tagada tagada (pas les fraises ) ,voila les Dalton, non les d'Arcelot
Tagada, tagada, voilà les Dalton, mais non les d'Arcelot
C'étaient les Dalton ...........Grrrr non les D'Arcelot .
Tagada, tagada, et y'a plus personne................

Ben si le carrosse frappé des armoiries de Chignin estait toujours la .
A l'entrée du castel de la jeune duchesse et amie ainsi que marraine d'Emeris ....Voila qui lui faisait bien de titre en plus ...
Le cocher s'estait enfin tu ou tué la voix ( et non pas cassée ) de brailler une telle chanson .

Le cocher héla le garde :

Écoutez, bonnes gens, la cruelle
Et douloureuse histoire des frères Dalton,non d'Arcelot
Qui furent l'incarnation du mal
Et que ceci serve d'exemple
À tous ceux que le diable écarte du droit chemin.

A ses paroles je vis rouge mais estait il devenu fou le Claude pour conter telles sornettes ???????
Sa voix avait rien de cassée je puis l'assurer .
Je me levais brusquement dans le carrosse pour sortir épée a la main pour le faire taire mais ...
Oups j'estais vestue comme une dame ....En robe donc point d'épée ................

Tant pis je l'étranglerais de mes mains pour le faire taire ce calomnieux personnage .
Un rire éclata au moment ou j'allais sortir .

De nouvelles paroles :

Je plaisante mon brave .
Veuillez laisser passer la Baronne de Chignin ainsi que le Baron et leurs enfants.
Ils sont attendus et invité bien sur .

Sur ce je vis le cocher tendre l'invitation pour preuve au garde .

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

MessageSujet: Re: Et hop voila les Daltons ....Nan .... La famille de Perigny d'Arcelot   Mer 11 Mai - 11:04

La relève de la garde avait été effectué et le nouveau garde Faustin n'était pas du genre joyeux drille. Il était plutôt du genre bonnet de nuit.
Aucun sens de l'humour. Donc il regarda le cocher d'un œil torve et fermé comme une huitre, il ne bougeait pas d'un cil.
Sur que ce carrosse ne passerait pas. La main sur son hallebarde, il attendait. Un geste malheureux et ce cocher se trouverait embrocher.

La cocher dit qu'il plaisantait et lui tendit l'invitation. Faustin la déchiffra plusieurs fois puis fut contraint d'admettre que tout était en ordre.

- Vous pouvez passer. Traverser le village et le Château est au bout.

Puis il reprit sa pause, content finalement que tout soit en règle.

MessageSujet: Re: Et hop voila les Daltons ....Nan .... La famille de Perigny d'Arcelot   Lun 16 Mai - 17:50

Son épouse était de merveilleuse humeur et cela était communicatif. Le sourire qu'arborait Jehanne étant un autre soleil qui brillait depuis le matin même. Sa bonne humeur était communicatif et les enfants s'en étaient emparés. Nerval lui même qui était en règle générale toujours souriant arborait un sourire encore plus grand que d'ordinaire.

Il chantait dans sa tête la chanson que son épouse fredonnait à tue tête. Il assista à une scène comique. Elle avait contaminé même le cocher qui utilisa la chanson pour se présenter à la porte du domaine de la jeune Duchesse. Un regard très amusé, effectivement elle n'avait point son arme de prédilection sur elle afin de châtier, avec humour bien entendu, le vil cocher qui s'était amusé.

Un regard vers elle, il se marrait de ce qu'il venait de voir. De nouveau le coche avançait et il admira son épouse dans sa jolie robe qui ne lui permettait pas de garder une épée à la ceinture inexistante.

Bientôt la cérémonie allait surement commencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et hop voila les Daltons ....Nan .... La famille de Perigny d'Arcelot   

Et hop voila les Daltons ....Nan .... La famille de Perigny d'Arcelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1